Combi-Wood est une clôture semi-opaque durable composée d'un panneau en bois robuste et d'un grillage à mailles très fines. La clôture obstrue la vue des automobilistes et des passants sur le chantier, tandis que les piétons peuvent suivre l'évolution du projet en toute tranquillité. Mais Combi-Wood est plus qu'une simple clôture de construction. Elle offre une solution pour embellir les chantiers, ainsi que des opportunités d'emploi pour les personnes en (ré)insertion sur le marché du travail.
Un bel environnement (vivant) pendant la construction aussi
Vous le reconnaîtrez, dès qu'un projet de construction (en centre-ville) démarre, la grogne des riverains commence également. Outre les nuisances sonores et la circulation liées au projet de construction, le quartier perd immédiatement de son charme avec l'ajout inévitable de clôtures de construction. Avec l'introduction de Combi-Wood, les projets de construction peuvent désormais être menés à bien sans compromettre l'aspect et la convivialité des environs. L'aspect naturel du matériau s'inscrit parfaitement dans la tendance urbaine. En outre, les jardinières qui peuvent être fixées à la clôture ajoutent une touche de verdure agréable à l'environnement. Ici, Combi-Wood offre non seulement une solution durable, mais aussi une solution esthétique.
Une clôture de chantier durable pour les centres-villes
La clôture de chantier Combi-Wood peut apporter une contribution durable supplémentaire sur le chantier de construction. La clôture de chantier est fabriquée à partir d'un panneau de bois produit par des personnes en réinsertion sur le marché du travail. Ils fabriquent également les jardinières qui peuvent être ajoutées à la clôture de construction pour un aspect encore plus vert. Les plantations et leur entretien peuvent, par exemple, être assurés localement par des organismes qui ont pour objectif de venir en aide aux personnes en difficulté. Cette démarche s'inscrit également dans une évolution de plus en plus dominante, à savoir celle du SROI (Social Return On Investment). En outre, des études montrent que la gestion de l'environnement et la participation des habitants sont des priorités absolues pour les municipalités et les promoteurs.
Une clôture de chantier sociale
Combi-Wood est né de la collaboration entre Heras Clôture et Groene Bouwhekken. Il s'agit d'une combinaison parfaite entre les connaissances et l'expertise de Heras Clôture en matière de clôtures durables de qualité et la mission de Groene Bouwhekken, qui consiste à offrir des possibilités de (ré)intégration sur le marché du travail. Les clôtures elles-mêmes sont fabriquées par des personnes en réinsertion sur le marché du travail. Lorsque la clôture est en place, les jardinières sont entretenues chaque semaine (quotidiennement en été) par les mêmes personnes. Il s'agit d'une situation gagnant-gagnant, dans laquelle des emplois sont fournis pour des projets de (ré)intégration, et la clôture est belle du début à la fin.
Une clôture de construction durable du début à la fin
Le terme "durable" est un mot (trop) souvent utilisé de nos jours, avec une multitude de significations. En ce sens, Combi-Wood est donc une clôture de construction durable à plus d'un titre. Le bois utilisé pour les panneaux est durable. La clôture est si robuste qu'elle peut difficilement être cabossée ou endommagée d'une autre manière, ce qui lui confère une longue durée de vie. En outre, les clôtures sont régulièrement contrôlées et les travaux d'entretien sont effectués si nécessaire. La qualité, la stabilité et l'apparence de la clôture restent ainsi intactes. Ainsi, la clôture peut être (re)utilisée à chaque fois. Globalement, Combi-Wood est une clôture de construction d'une durabilité optimale, tant au niveau de la production que de l'utilisation.
Êtes-vous intéressé par Combi-Wood ? Alors demandez directement une offre :