Barrières Vauban et clôtures basses
Les barrières Vauban et les clôtures basses Heras sont destinées à canaliser les foules, réguler les flux de personnes et maintenir la circulation à distance. Heras Clôture vous propose des clôtures de chantier de 1 mètre de haut ainsi que des barrières Vauban ou Nadar. Vous voulez en savoir plus sur nos barrières de foule? Alors demandez un devis sans engagement.
Nos solutions
There are no results for the filters selected.
A quoi servent les barrières Vauban et les clôtures de chantier basses ?
Dans les situations où l'on souhaite séparer physiquement des personnes ou les guider, il est judicieux d'utiliser des clôtures de chantier moins hautes, de 1 à 1,2 m de hauteur. Celles-ci ne se trouvent pas dans le champ de vision des visiteurs. Cela a un effet apaisant pour les personnes, car elles ne se sentent pas bousculées et suivent ainsi l'itinéraire de manière plus détendue. En particulier lors de grands événements, où de nombreux visiteurs sont présents, il est également très avantageux pour les responsables de la sécurité d'avoir une meilleure vue d'ensemble sur ce qui se passe.
Quels sont les produits proposés par Heras Clôture Mobile et Sécurité ?
Heras Clôture est très connu pour ses clôtures grillagées temporaires hauteur 2 m car il en est l’inventeur. Mais vous pouvez également acheter des clôtures de chantier basses, qui conviennent parfaitement à la gestion de la circulation et des piétons.
Barrières Vauban
Heras Clôture propose également des barrières de police : ces barrières sont très connues car ce sont des produits incontournables pour tous les évènements où de nombreuses personnes sont présentes et où il est primordial de gérer le flux de personnes. Aussi appelées barrière Vauban, barrière Nadar, barrière toulousaine ou barrière de foule, ces barrières de ville amovibles sont constituées d’un tube arrondi dans les coins et sont munies de barreaux. De hauteur 1 m, les longueurs peuvent varier de 2 m à 2,5 m. Lors d’évènements sportifs, de concerts et manifestations diverses, ces barrières de sécurité temporaires sont disposées de façon à guider les personnes mais également à les empêcher de déborder sur la chaussée, lors de courses de vélo par exemple. Utilisées comme garde-corps, aucun angle saillant ou coupant ne vient mettre en danger la personne qui s’appuie contre. Aujourd’hui, ces barrières urbaines font tristement partie du paysage de nombreuses écoles en France pour éviter le stationnement des véhicules aux abords des écoles dans le cadre du dispositif vigipirate.
La barrière Vauban M125 est galvanisée à chaud. Elle mesure 2,5 m de long et compte 19 barreaux. Grâce à ses crochets auto-verrouillants, il n’est plus possible, une fois la ligne de clôture installée, de désolidariser les clôtures, de les ouvrir ou de les soulever. Les pieds de hauteurs différentes permettent de créer des angles facilement. Pour faciliter la manutention et le stockage, des racks de rangement adaptés existent. La barrière M135, quand à elle, est prégalvanisée et mesure 2,3 m de long ce qui la rend plus légère. Elle compte 16 barreaux. Et enfin, la barrière Vauban M115 de 2 m de long et qui compte 14 barreaux.
Un événement sportif sûr avec des barrières Vauban.
Pour en savoir plus, cliquez icitypes de barrières Vauban et de clôtures basses : M100, M105, M115, M125 et M135
Clôtures basses
Heras propose deux types de clôtures basses. Tout d’abord les clôtures M100 : ce sont des clôtures grillagées de 1,2 m de haut par 3,5 m de long. Ces clôtures sont souvent utilisées sur les chantiers pour guider et protéger les piétons. Ce sont les clôtures indispensables à l’organisation des bases de vie. Elles constituent également une bonne protection sur les routes et autoroutes et lors de déviations piétonnes. Elles permettent par exemple de séparer la voie piétonne de la voie cyclable sans avoir à ériger un mur entre les deux.
Ces clôtures basses sont fréquemment installer sur des plaques en acier plutôt que sur les traditionnels plots béton ou plastique : vous évitez ainsi de faire trébucher les piétons et les cyclistes. Les pieds en acier sont à spitter au sol. On retrouve également ces clôtures de 1,2 m sur les glissières béton où elles sont fixées à l’aide de supports GBA.
Il est possible de surélever les clôtures grillagées de 2 m de haut avec ces clôtures basses grâce aux pièces d’augmentation : on obtient alors une clôture infranchissable d'une hauteur de 3,20 mètres (ne pas oublier de renforcer cette installation avec des jambes de force).
Notre gamme comprend également les clôtures M105. Ces clôtures ont une hauteur de 1 m et une longueur de 1,93 m. Contrairement aux clôtures M100, ces clôtures ne peuvent pas être utilisées comme extensions, car elles n'ont pas la même longueur qu'une clôture de chantier standard.
Les clôtures M105 sont utilisées dans le même but que les clôtures M100 : ces clôtures sont souvent utilisées sur les chantiers pour guider et protéger les piétons. Ces clôtures se distinguent par leurs couleurs (bleu ou vert). Vous optez ainsi pour une barrière de sécurité supplémentaire en bordure de route.
Cela peut également être utile
Découvrez nos autres solutions pour votre chantier ou votre événement.
Clôtures opaques
Des clôtures de chantier opaques, esthétiques et qui absorbent le bruit des travaux. Vous souhaitez protéger votre terrain des regards des passants et en renforcer sa sécurité ? Vous pouvez envisager les options suivantes pour cacher votre site.
Accessoires
Accessoires pour la création aisée des meilleures structures d’accès et de clôture. Les mots-clés : verrouiller, renforcer et protéger. Universellement applicables aux clôtures de chantier Heras.